Le géocaching

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine a mis en place une chasse aux trésors des temps modernes, le geocaching…

Geocaching en Haute Bretagne

Geocaching Haute BretagneChasse aux trésors avec GPS (Ille-et-vilaine)

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine a mis en place une chasse aux trésors des temps modernes, le geocaching en vogue en France depuis une dizaine d’années. Munis d’un GPS ou d’un Smartphone, les visiteurs et les habitants du département partent à la découverte des trésors cachés dans des lieux culturels ou naturels.

Chaque trésor est un prétexte à la découverte d’un site digne d’intérêt touristique. Une façon originale et ludique de découvrir la Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine. Depuis 2009, le CDT et ses partenaires ont ainsi déposé une cinquantaine de trésors ou « géocaches » sur l’ensemble du département. Pour découvrir les Trésors de Haute Bretagne, il existe plusieurs types de géocaches, avec à chaque fois différents niveaux de difficulté et d’accessibilité. Pour jouer, des outils « high-tech » et un équipement du géocacheur tout simple : GPS ou Smartphone, chaussures de marche, crayon… et un bon sens de l’observation. Les parcours geocaching sont multiples : de Saint-Malo à Rennes, de Brocéliande à Redon, de Vitré à Fougères en passant par Châteaugiron ou encore de Cancale à Combourg, le géocaching est possible partout.

Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme.

Application mobile « Trésors de Haute Bretagne »

C’est la nouveauté de l’été, découvrez une application mobile gratuite disponible pour Iphone et Androïd, « Trésors de Haute Bretagne » pour découvrir les 70 trésors de Haute Bretagne grâce à votre mobile. Plus ludique, plus pratique, plus drôle, découvrez le nouvel univers du geocaching en Haute Bretagne, en téléchargeant l’application mobile, disponible depuis juillet 2014 !

Et collectionnez les badges des petits Korrigans !

Consulter la vidéo de promotion du geocaching en Haute Bretagne sur YouTube